Agrumes
Lent développement des arrivages de clémentines

Clémentine : Quelques volumes limités de Clemenrubi ont été disponibles, en semaine 40. La saison espagnole démarre plus tardivement que les autres années, suite aux pluies dans la région de Valence.
Les prévisions de récoltes de la Communauté Valencienne font état d’une production inférieure de l’ordre de 10 % à celle de 2008/09.
Orange : Le marché demeure tendu. Les arrivages sud-africains se développent, mais les disponibilités globales restent modérées. Les promotions en GMS contribuent à dynamiser la demande. Toutefois, les prix ont du mal à remonter, d’autant plus que quelques volumes de qualité flexible ont continué d’être proposés à des prix attractifs, ces derniers jours.
Pomelo : Les volumes disponibles s’avèrent modérés, en particulier pour les calibres 40-45. Les derniers stocks de fruits d’Afrique du Sud ont disparu et l’offre du Honduras reste limitée en France. La filière apparaît donc allégée et les prix ont amorcé une petite reprise, en semaine 40, en particulier pour les fruits mexicains, malgré une demande encore timide.