Agrumes
Lent développement des arrivages de clémentines

Clémentine : La saison s’est amorcée, mais les volumes ont été encore peu importants (les pluies freinant la récolte et réduisant le potentiel de production). L’offre est composée des variétés Clemenrubi, Marisol et Oronules. Le commerce est équilibré pour les meilleures variétés, mais la Marisol peine à être référencée cette saison en GMS, malgré son niveau de prix plus bas.
Orange : La stabilité est de mise, sur le marché de l’orange. Les arrivages d’hémisphère Sud ont sensiblement augmenté, ces derniers jours (pic d’offres de l’Argentine et progression des apports d’Afrique du Sud). Les volumes demeurent, malgré tout, inférieurs à la moyenne. La demande conserve pour sa part un niveau moyen. Les prix sont stables.
Pomelo : La demande reste lente et les volumes plutôt modérés (malgré les tout premiers arrivages d’Israël). L’offre repose actuellement principalement sur les fruits mexicains, dont les arrivages demeurent inférieurs à ceux de l’an dernier. Les prix de ce pays demeurent très fermes. Ceux de RSA également. Les offres du Honduras et de Cuba ont du mal à pénétrer le marché.