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Ouverture
L’enseigne Dia dépasse la centaine de magasins

Moins d’un an après l’ouverture des premiers points de vente sous enseigne Dia en France, le groupe Carrefour compte au printemps déjà plus de 100 magasins de ce type sur le territoire. En 2009, 42 premiers magasins avaient ouvert leurs portes, dont 26 étaient exploités auparavant sous l’enseigne Ed. Le basculement d’une enseigne vers l’autre s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de convergence des enseignes du groupe permettant de mettre en cohérence la marque des produits et le nom de l’enseigne. En effet, depuis plusieurs années déjà, les magasins Ed commercialisaient plusieurs lignes de produits sous la marque Dia. Créé en 1979 à Madrid, le groupe espagnol Dia (Distribuidora Internacional de Alimentación SA) est depuis l’an 2000 intégré au Groupe Carrefour. En 2009, il a assuré un chiffre d’affaires de 10,515 Md€. pour l’ensemble des pays où il est présent. L’an passé, Dia possédait 6 475 magasins (dont 4 726 lui appartenant et 1 749 en franchise) répartis en Espagne, en France, au Portugal, en Grèce, en Turquie, au Brésil, en Argentine et en Chine, pour un effectif de 52 165 employés.

Rédaction Réussir

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