VLAM
L'endive flamande en vedette sur la toile
Après la marque Flandria, les fromages, les œufs et le poulet, le Vlam, office flamand d'agro-marketing, a mis en ligne un site Internet en français et en néerlandais dédié à l'endive (il avait déjà réalisé cette opération avec le lapin). Destiné au grand public, chicondecheznous.be propose aux internautes un vaste choix d'informations (dont une vidéo pour expliquer le mode de culture de façon simple et pédagogique), de conseils d'achat et de préparation, de recettes garanties 100 % d'assiettes vides (dont une étonnante pizza aux chicons), de jeux ayant pour thème le fameux chicon. Une rubrique donne même des conseils aux parents pour faire manger des chicons à leurs enfants : faire les courses et cuisiner avec eux, mettre de la couleur comme du poivron ou du maïs, soigner la présentation… Popeye, personnage célèbre pour son goût immodéré pour les épinards, est présent partout en fil rouge sur le site avec une endive… Histoire de valoriser les qualités de vitalité de ce légume trop souvent boudé par les consommateurs.