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Le point de vue d'un expert
« L'emballage influence la perception du produit »

Depuis une dizaine d'années, Gaëlle Pantier-Sohier s'est spécialisée dans le comportement du consommateur et le packaging des produits alimentaires.

FLD : Vous venez de soutenir une thèse sur l'impact du packaging sur la marque. Vos conclusions peuvent-elles se décliner en f&l ? GAËLLE PANTIER-SOHIER : Nous avons manipulé la forme et la couleur de deux produits de grande consommation : la bouteille d'eau minérale et le paquet de café. Ces produits ont ensuite été présentés à 638 personnes afin de vérifier si la forme et la couleur peuvent influencer sur la perception que le consommateur se fait de la marque. Nos hypothèses se sont vérifiées. Les caractéristiques visuelles du packaging ont une influence. En clair, il ne faut pas qu'il y ait une trop grande discordance entre l'emballage et la perception antérieure et les croyances que suscite la marque auprès du consommateur. Je dirais que pour les f&l, c'est encore plus important. Nos études le prouvent.

FLD : Quelles sont ces études ?

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