Rapprochement
Légumes surgelés : Gélagri a démarré avec Bonduelle
Gélagri travaille d’arrache-pied pour peaufiner son organisation dans le but de devenir le spécialiste européen des marques de distributeur. La société bretonne, née au printemps du rapprochement de Gélagri Bretagne (groupe Coopagri Bretagne) et des activités MDD “Europe” de Bonduelle a pour objectif d’offrir le meilleur taux de service à ses clients.
Dans Gélagri, Coopagri Bretagne détient 64,5 % du capital et Bonduelle 35,5 %. Le groupe nordiste apporte une capacité annuelle de 65 000 tonnes, dont 25 000 tonnes fabriquées dans son usine espagnole (intégrée à Gélagri) et Gélagri Bretagne 85 000 tonnes fabriquées dans deux usines en Bretagne et une en Espagne.
En année pleine, Gélagri annonce 160 millions d’euros pour 150 000 tonnes de produits commercialisés, dont 125 000 tonnes sous marques de distributeur. A terme, les actionnaires de Gélagri, numéro 5 en Europe, visent “le podium” qui se situe à 200 000 tonnes de ventes. L’objectif se concrétisera par de l’investissement, ou par croissance externe.