Aller au contenu principal

THÉATRALISATION
Légumes de la soupe

Pour rompre avec l'image basique des légumes de la soupe et proposer des théâtralisations sur ce segment, il convient de rappeler la diversité des recettes de soupes et des légumes qui peuvent intégrer cette famille. Outre le renouveau des légumes anciens qui peuvent accompagner les carottes, poireaux et pommes de terre, on n'oubliera pas les courges, citrouilles, potirons ou potimarrons. Les univers légumes étant liés à des moments de consommation, la création de mise en avant autour de recette et de complémentarité de produit peut permettre d'animer facilement l'univers. Cette théâtralisation récurrente hivernale avec “la soupe de la semaine du mois” permettra d'alterner les espèces et d'y adjoindre des épices pour compléter les recettes. Badiane ou coriandre avec les courges et les carottes, mais aussi curry, gingembre ou curcuma, l'hiver aussi a droit à son cross merchandising avec les épices sèches ou encore, si le rayon est équipé en froid, avec des crèmes ou des fromages frais. Pour créer l'événement, animer une mise en avant de courges avec des dégustations de soupes qui déclencheront inévitablement des achats… si la soupe est bonne ! Mais aussi plus simplement pour animer une tête de gondole hivernale de carottes, poireaux et pommes de terre, un simple faitout au cœur de l'îlot qui laisse dépasser une botte de poireaux suggérera le mode de consommation, l'offre produit fera le reste.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes