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Légumes de France signe avec Carrefour du 100 % français

Le partenariat entre Légumes de France et l'enseigne Carrefour est une première. Il porte sur 160 000 t de légumes d'hiver “origine France” qui seront vendues dans 1 200 magasins.

C'est un partenariat inédit qui a été signé le 14 novembre entre Légumes de France et le distributeur Carrefour : ce dernier s'engage à ne commercialiser que des légumes d'hiver 100 % français dans 1 200 magasins de l'enseigne. L'opération se déroulera entre novembre et mars et portera sur les produits au moment de leur pleine saison : carottes, pommes de terre, oignons, navets, endives, échalotes... Les légumes seront mis en avant dans les hypers Carrefour et les supermarchés Carrefour Market pendant ces cinq mois avec une signalétique particulière et un slogan choc “Fier de soutenir la production française”. On reconnaît du côté du distributeur que les perturbations liées à l'embargo russe et la météo atypique cette année ont agi comme un déclencheur de cette opération. Celle-ci porte sur un total de 160 000 t de légumes, soit + 20 000 t sur la période par rapport à la moyenne des ventes habituelles.

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