Aller au contenu principal

Légumes de France signe avec Carrefour du 100 % français

Le partenariat entre Légumes de France et l'enseigne Carrefour est une première. Il porte sur 160 000 t de légumes d'hiver “origine France” qui seront vendues dans 1 200 magasins.

C'est un partenariat inédit qui a été signé le 14 novembre entre Légumes de France et le distributeur Carrefour : ce dernier s'engage à ne commercialiser que des légumes d'hiver 100 % français dans 1 200 magasins de l'enseigne. L'opération se déroulera entre novembre et mars et portera sur les produits au moment de leur pleine saison : carottes, pommes de terre, oignons, navets, endives, échalotes... Les légumes seront mis en avant dans les hypers Carrefour et les supermarchés Carrefour Market pendant ces cinq mois avec une signalétique particulière et un slogan choc “Fier de soutenir la production française”. On reconnaît du côté du distributeur que les perturbations liées à l'embargo russe et la météo atypique cette année ont agi comme un déclencheur de cette opération.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Amorce d'une reprise

    Le marché des produits de saison a eu tendance à se réactiver, vendredi, à l’approche du we

  • Vignette
    un commerce attendu plus actif

    Le contexte s'annonce plus porteur pour les fruits et légumes de saison (asperge, con

  • Vignette
    Asperge

    Tendance: Les apports et les prix se sont stabilisés,

  • Vignette
    Carotte

    Tendance: Les derniers lots du Sud-Ouest ont été faci

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance: Avec le déclin de la demande intérieure et la pers

  • Vignette
    Concombre

    Tendance: Le marché a conservé une bonne fluidité, su