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Légumes de France ne veut pas de prix “low cost”

 C'est par le biais d'un communiqué que le syndicat Légumes de France a réagi face à la grande promo lancée par Auchan il y a dix jours. « Une grande enseigne de distribution a cru bon de mettre en promotion une fraise d'Espagne à 0,79 € les 500 g. Ce coup marketing c'est du low cost washing pour redorer une image prix et une performance médiocre de l'enseigne », martèle Légumes de France. Pour le syndicat, le consommateur ne se trompera pas car pour lui « un produit qui est vendu “rien” ne vaut rien et celui qui le vend guère plus...» Ces prix auront-ils un effet levier de consommation en France ? Rien n'est moins sûr. Après avoir contacté nos voisins espagnols, Légumes de France réagit encore plus fortement : « En Espagne, les prix de vente moyen à la production étaient de 1,80 à 1,90 €/kg et des prix proposés au consommateur ibère de 3,70 €/kg. » Et dans le même temps, la barquette de fraises espagnoles de 500 g était proposée à l'import en France aux alentours de 2 € en semaine 9. Et comme nous l'indiquions la semaine dernière, ces prix font prendre le risque à l'ensemble de la filière française de mal commencer la campagne 2014 de la fraise France.

Rédaction Réussir

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