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Ille-et-Vilaine
Légulice veut atteindre 25 % du marché des champignons frais

La société Légulice a posé, le 30 septembre, la première pierre de son unité de production de champignons à Poilley. L'entreprise sera présente au salon Sial Hall 5A J 211.

Fabrice Chapuzet, Emmanuelle Roze et Benoît Roze, les trois associés de la société Légulice, connue pour sa marque Lou, n'ont pas froid aux yeux. Le 30 septembre, à Poilley (Ille-et-Vilaine), ils ont posé la première pierre d'une unité de production de champignons frais qui leur coûtera 6,5 M€ (4,5 M€ pour le bâtiment et 2  M€ pour le process industriel). L'unité, qui ouvrira en avril 2015 avec 80 personnes, produira 3 000 t de champignons la première année et 4 500 t à terme, dont une partie en bio. Ces 4 500 t, s'ajouteront aux 6 000 t déjà commercialisées à partir de champignons importés, feront de Légulice le premier intervenant français en champignon frais. Et en 2016, la société prévoit l'ouverture d'un deuxième site de même dimension dans le Sud de la France, assurant ainsi la proximité et la fraîcheur à ses clients et consommateurs. « D'ici trois ans, nous projetons de détenir 25 % du marché des champignons frais en GMS, soit de commercialiser 18 000 t/an, à marque propre et MDD », ont-ils précisé. La société veut conquérir 15 % de parts de marché au rayon des conserves de légumes avec des sachets micro-ondables de champignons nature ou cuisinés, des sachets de champignons cuisinés pour l'apéritif et des sachets ou barquettes de légumes micro-ondables. A l'occasion du Sial, Légulice lance ainsi trois recettes de sachets de légumes micro-ondables (carottes fondantes aux petits oignons, duo de haricots ail et persil, fondue de poireaux à la crème) et trois purées (pomme de terre, pomme de terre/ carotte, patate douce). Elle teste aussi une gamme de mini-légumes à croquer (champignons, baby-carottes, radis, tomates et billes de carottes) en IVe  gamme. Enfin, Légulice vient d'amorcer la commercialisation de ses produits en Belgique et étudie le déploiement d'une Business Unit en Amérique du Nord dès 2015.

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