Aller au contenu principal

Nord
Leclerc expérimente l’étiquetage CO2

La semaine dernière, deux enseignes Leclerc de la région Nord ont inauguré l’étiquetage de produits alimentaires CO2 et le poids moyen en carbone du caddie de chaque client.

Deux centres Leclerc de Wattrelos et Templeuve ont souhaité s’engager en faveur du développement durable. Ainsi, les étiquettes prix de 20 000 références alimentaires, toutes marques confondues ont été enrichies d’informations sur les émissions de gaz à effet de serre converties en équivalent CO 2. Au total, 60 000 foyers sont concernés par cette initiative. En plus de cet étiquetage enrichi, le ticket de caisse évolue et indique le poids moyen en carbone du caddie. Ce calcul a été développé par la société Greenext en partenariat avec l’Ademe et la région Nord-Pas de Calais. Ce caclul prend en compte le parcours des produits de la matière première à sa destruction. Cette expérience de six mois, qui a débuté la semaine dernière, permettra aux Centres Leclerc de donner de nouvelles clés de lecture aux consommateurs pour comprendre et agir pour protéger la planète.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
Loire-Atlantique : des producteurs de Vitaprim et Nanteurop créent une OP 100 % bio
Le 1er janvier, une nouvelle OP 100 % bio sera créée en Loire-Atlantique. Objectif : assurer la fiabilité de l’offre en bio et…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Geoffrey et Claire Andna gèrent l’îlot de la Meinau, au cœur de l’agglomération strasbourgeoise, ce qui rend possible les livraisons à vélo.
Maraîchage : Claire et Geoffrey Andna cultivent au cœur de Strasbourg
L’îlot de la Meinau accueille jusqu’à 250 personnes par jour. Ici, aux portes d’un bassin de consommation de 40 000 personnes,…
Malgré le retour à la normale, la consommation responsable se maintient
La 3e édition du baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire montre un petit tassement par rapport à 2020 des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes