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Nord
Leclerc expérimente l’étiquetage CO2

La semaine dernière, deux enseignes Leclerc de la région Nord ont inauguré l’étiquetage de produits alimentaires CO2 et le poids moyen en carbone du caddie de chaque client.

Deux centres Leclerc de Wattrelos et Templeuve ont souhaité s’engager en faveur du développement durable. Ainsi, les étiquettes prix de 20 000 références alimentaires, toutes marques confondues ont été enrichies d’informations sur les émissions de gaz à effet de serre converties en équivalent CO 2. Au total, 60 000 foyers sont concernés par cette initiative. En plus de cet étiquetage enrichi, le ticket de caisse évolue et indique le poids moyen en carbone du caddie. Ce calcul a été développé par la société Greenext en partenariat avec l’Ademe et la région Nord-Pas de Calais. Ce caclul prend en compte le parcours des produits de la matière première à sa destruction. Cette expérience de six mois, qui a débuté la semaine dernière, permettra aux Centres Leclerc de donner de nouvelles clés de lecture aux consommateurs pour comprendre et agir pour protéger la planète. Dans les deux magasins, une campagne de sensibilisation a lieu avec le slogan a aussi vu le jour “Plus le bilan CO 2 de mes courses est faible mieux c’est !”. Pour mieux comprendre sa facture, le consommateur est aussi invité à se connecter sur le site internet : www.jeconomisemaplanete.fr.

Rédaction Réussir

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