Aller au contenu principal

Belgique
Le Vlam participe à la promotion allemande des fruits et légumes frais

C’est reparti pour la grande campagne allemande “Frische ist leben”. Une seconde année de promotion à laquelle s’associe désormais la grande distribution.

 Comme l’année dernière, le Vlam (office flamand d’agro-marketing) participe, en partenariat avec les producteurs de fruits et légumes allemands, le commerce de frais allemand et le bureau hollandais des fruits et légumes, à la grande campagne nationale outre-Rhin “Frische ist leben” (littéralement les produits frais, c’est la vie), soutenue financièrement pour trois ans (de 2012 à 2014) par l’UE. Depuis le 17 mai, l’affiche, déjà utilisée l’an passé à la même occasion, est reparue sur les murs de quelque 1 500 villes du pays. En 2012, la présentation du visuel de la campagne, un jeune sportif bondissant entouré de fruits et légumes, s’était déroulée très cérémonieusement sous la porte de Brandebourg à Berlin. « La campagne a connu beaucoup de succès dès le début, elle a même été nominée pour le Fruit Logistica Award, explique Kristophe Thijs, directeur du bureau du Vlam de Cologne en Allemagne. Une enquête Internet révèle que l’affiche génère de l’émotion. 40 % des personnes interrogées s’en souviennent, un excellent résultat pour une campagne générique. » Cette année, la grande distribution participe aussi et soutient l’initiative au travers de différents prospectus et animations. L’Allemagne représente un marché important pour l’exportation belge et néerlandaise de fruits et légumes. « L’Allemagne est notre client principal pour les tomates, les concombres et les laitues pommées belges, reprend Kristophe Thijs. La qualité Flandria y bénéficie d’une excellente réputation. Après la crise E. Coli [en juin 2011, ndlr], la confiance des Allemands dans la qualité des fruits et légumes était ternie. Nous avons donc beaucoup travaillé avec eux et les Néerlandais pour que cette campagne soit un succès. »

Les plus lus

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

verger de poires aux pays-bas; visite en juin 2022 congrès interpera
Poire : vers une hausse des récoltes 2025 partout en Europe sauf en France

Le congrès Interpera a dévoilé fin juin les premières tendances de récolte pour cette campagne de poires. Les problématiques…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes