Aller au contenu principal

Le vainqueur de la route du rhum s’attaque à la Jacques vabre

Lancé en 2009, le trimaran Prince de Bretagne fait aujourd’hui partie intégrante de la communication et du marketing de la marque. Sa victoire, en classe multi 50 lors de la route du Rhum 2010, y a puissamment contribué. La notoriété de la marque, estimée à 41 % en 2009, est passée à 45 % après la route du Rhum, soit + 4 % : « Ce qui représente l’équivalent d’un million d’euros d’investissement publicitaire », explique Emmanuel Descloux, directeur Marketing. Quand on demande à Joseph Rousseau, président du Cerafel, ce qui a poussé les légumiers bretons à investir dans un sport de la voile, il répond simplement : « Je ne comprends pas que l’on n’y ait pas pensé plus tôt. En effet, la complémentarité terre/mer, en ce qui nous concerne, est fondamentale. Elle justifie complètement la présence de légumes en Bretagne. » Lionel Lemonchois et son équipe viennent d’engranger une nouvelle victoire en remportant le Tour de l’Ile de Wight le 25 juin dernier (photo). Prochain challenge à relever, la Transat Jacques Vabre. Départ le 30 octobre du Havre, pour rejoindre les côtes du Costa Rica.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes