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RESTAURATION COMMERCIALE
Le Synhorcat parie sur le “doggy-bag”

Le Synhorcat (Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs) a annoncé, le 13 octobre, un partenariat avec la société TakeAway pour généraliser l'utilisation du “doggy-bag” auprès des consommateurs français et lutter contre le gaspillage alimentaire. Le Synhorcat souhaite aussi lever les craintes des restaurateurs en leur rappelant que leur responsabilité s'arrête dès la remise du repas au consommateur et que, d'un point de vue réglementaire, rien ne s'oppose à emporter ce qui n'a pas été consommé. La pratique du “doggy-bag”, très répandu outre-Atlantique, l'est beaucoup moins en Europe. Lancée en mars 2014, TakeAway est une start-up qui propose à ses clients restaurateurs des contenants pour transporter les repas que les consommateurs n'ont pas pu terminer au restaurant. Par exemple, sa Box Take Away (16,8x14,5x6 cm) est microondable, étanche et recyclable.

Fabriqués en France, correspondants au concept de vente à emporter, ces “doggy-bags” peuvent être personnalisés.

Rédaction Réussir

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