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Restauration collective
Le SNRC lance une campagne pour l’alimentation équilibrée

 Du 12 novembre à la fin du mois, le Syndicat national de la restauration collective (SNRC)* a lancé une campagne de communication “Bien comprendre pour mieux manger”. Elle porte sur les six points de la charte d’engagements nutritionnels du syndicat certifiée par Bureau Veritas. Une émission sera proposée chaque jour sur bienmangerpourmieuxcomprendre.fr L’un des thèmes porte sur la valorisation des f&l et, à ce titre, le SNRC a mis en avant, dès le premier jour, l’opération “Un fruit à la récré”. Le ministre de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, fera une visite d’une cantine scolaire de maternelle ce mardi midi à Asnières (Hauts-de-Seine) et le SNRC a choisi de mettre en avant la promotion de la consommation des f&l. D’autres opérations étaient prévues en région (Lille le 15 novembre, Nantes et Lyon). Lors de la réunion parlementaire Alimentation Nutrition, Jacques Roux, président du SNRC, a souligné : « En période de crise, la baisse de pouvoir d’achat a une conséquence immédiate dans nos restaurants. Quant à la qualité des plats, elle dépend beaucoup du cahier des charges de la collectivité. »

* Le SNRC compte près de 26 adhérents, dont Compass Group, Avenance (Elior), Ansamble, APC Restauration, Sogeres, Sodexo...

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