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Tendances
Le snacking se veut davantage qualitatif ou responsable

 La présentation du salon Sandwich & Snack Show (18 et 19 mars) a permis de souligner les concepts qui émergent. Pour Rémy Lucas, directeur de Cate Marketing, trois grandes tendances ont le vent en poupe cette année. Le “snacking de l'essentiel” mise sur la qualité des produits et la simplicité des recettes et concerne les métiers de bouche qui proposent une offre snacking. Le “snacking réinventé” regroupe les enseignes qui mettent en évidence le savoir-faire, la signature d'un chef. Enfin, le “snacking inspiré” fait référence au patrimoine mondial (exotisme, développement durable…). Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil, classe en quatre catégories les concepts émergents, dont font partie les dix-huit nominés cette année à la Sandwich & Snack Show Academy : les “monomaniaques du sucré”, les “traditionalistes”, les “concepts pluriels” et les “saveurs du monde”. Côté chiffres, Gira Conseil révèle que la vente au comptoir a progressé moins vite en 2014 que les années précédentes, avec un chiffre d'affaires de 46,23 Md€ (+ 1,01 %). Le nombre de repas a atteint 7,384 milliards (+ 3,24 %) pour une dépense moyenne de 6,17 € (- 2,42 %).

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