Aller au contenu principal

Le Sival maintient sa fréquentation record

Avec plus de 23 000 visiteurs, le Sival conclut son édition 2007 sur une bonne note en maintenant sa fréquentation record de l’an dernier. D’autant que les régions d’origine des visiteurs se sont multipliées, “les gens sont venus de plus loin cette année, on note notamment l’arrivée en force de l’Est, du Sud-Ouest et du Sud-Est de la France, jusqu’ici moins représentées”, notait Christian Groll, directeur adjoint du Parc des expositions d’Angers. La présence de délégations étrangères a également marqué cette 21 e édition. “Nous avons une fois de plus été agréablement surpris par l’intérêt des missions étrangères, qui ne se dément pas, pour les entreprises régionales”, soulignait Bruno Dupont, président du Sival au soir de la clôture du salon. Aussi, malgré une conjoncture morose, les exposants se disaient satisfaits des contacts et du volume d’affaires réalisé durant les trois jours.

En parallèle, l’annonce de l’installation prochaine du siège et d’une unité d’expérimentation du Geves en Anjou vient renforcer davantage la dimension du pôle de compétitivité Végépolys ainsi que le succès du Sival.

A noter également le bon taux de fréquentation aux diverses conférences, et plus particulièrement la forte affluence aux entretiens techniques fruits du CTIFL, qui portaient pour cette édition sur la réglementation des produits phyto- sanitaires en arboriculture (lire ci-contre).

Le Sival ferme donc ses portes dans un contexte des plus optimiste. La prochaine édition augurait déjà de nouvelles réflexions, d’autant qu’elle sera, en 2008, couplée au deuxième rendez-vous du Plant international Meeting (PIM) qui portera en particulier sur les filières de compétitivité à vocation mondiale, rendez-vous est pris.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes