Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Le Sival 2018 fait son bilan

Le Sival a fermé ses portes jeudi 18 janvier, après trois jours riches en échanges, réflexions et conférences, durant lesquels la filière fruits et légumes s'est montrée particulièrement dynamique. 

© M. Le Corre

Le salon angevin conforte sa place d'événement incontournable des filières du végétal spécialisé. La fréquentation, encore une fois en hausse, s'établit cette année à 24 000 visiteurs, soit 5 % de mieux qu'en 2017. Les organisateurs avaient cette année augmenté la surface du salon avec 1500 m² supplémentaires, ce qui a permis d'accueillir de nouvelles entreprises. L'ouverture à l'international s'est accélérée, avec de nombreuses délégations étrangères de Chine, d'Iran, ou encore du Nigéria... et 60 entreprises étrangères de 21 nationalités différentes qui ont participé à la convention d'affaires Vegepolys international business event.

Grande nouveauté cette année, Fruit 2050 a été l'un des temps forts du salon, avec notamment le premier débat citoyen sur la thématique de la transition écologique des filières fruits et légumes. Plus de 280 participants, professionnels et grand public, ont participé à cette soirée animée par Mac Lesggy. Une première réussie !

Sival 2018, c'était aussi :

- des conférences, sur le thème du désherbage en cultures légumières comme les entretiens techniques du Ctifl, ou sur l'agriculture urbaine.

- les concours Sival Innovation et Agreen Startup, mettant à l'honneur l'innovation et la création entrepreunariale.

- une conférence de presse durant laquelle la présidente de la FNSEA Christiane Lambert a appelé à une revalorisation des prix en 2018.

- Le Végépolys symposium GIS Fruit et le Fruit production forum, deux rendez-vous à dimension européenne au sein de Fruit 2050.

- Un job dating organisé par l'Apecita, auquel 40 entreprises et 250 candidats ont participé.

Rendez-vous à Angers du 15 au 17 janvier 2019 pour la prochaine édition du Sival !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Cumuler activité partielle et emploi agricole

Afin d’inciter les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière agricole, une nouvelle mesure a…

Si la production tourne à plein régime pour répondre à la demande en poireaux, choux, radis, navets, la situation est actuellement très compliquée pour les salades, notamment à cause de l'arrêt de la restauration.  © Véronique Bargain - FLD
[Coronavirus Covid-19] Inquiétude pour les salades

Au Val Nantais, qui produit de la salade et de la mâche pour le frais…

fruits legumes rungis
[Coronavirus Covid-19] Rungis va livrer les fruits et légumes aux particuliers et s’associe à Epicery

Le marché de Rungis a annoncé la mise en place d’une plate-forme numérique de livraison aux particuliers baptisée « Rungis…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes