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Salon
Le Sia, un outil de business

À l’occasion de la conférence le 24 janvier à Paris du lancement de la 54e édition du salon de l’Agriculture (Sia), les organisateurs ont tenu à rappeler que ce salon est aussi un rendez-vous BtoB. « N’oublions pas que le Sia a été monté sur le Concours général agricole, c’est donc avant tout une affaire de professionnels », rappelle Jean-Luc Poulain son président. « On estime que les délégations d’acheteurs ont représenté 3 000 personnes dans le cadre du Club d’affaires en 2016 et qu’il y a environ 30 000 personnes qui viennent au Sia pour un motif professionnel », précise la directrice Valérie Le Roy. 611 000 visiteurs au total sont venus au Sia en 2016. Pour 2017, du 25 février au 5 mars, entre 620 000 et 650 000 visiteurs sont attendus.

Cette année sera aussi marquée par une présence renforcée des start-up, dans un espace Agriculture 4.0. Car comme le rappelle Henri Isaac, président du think tank Renaissance Numérique, « l’agriculture digitale permet une optimisation des coûts et des pesticides, de réduire la pénibilité des tâches et de créer un lien nouveau avec le consommateur ».

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