Aller au contenu principal

Le service s’accentue à Rungis

Aujourd’hui, chacun s’accorde à reconnaître que le service ajouté, et en particulier le stockage et la préparation de commandes, est une des voies de dynamisation de la fonction de gros dans les fruits et légumes. Les bâtiments traditionnels du marché de Rungis peuvent accueillir ce type de prestations comme le montrent les arrivées récentes d’entreprises comme Kim Lee Wood (D2), Mohamed Chérif (A3), Vivalgues (E3) ou encore Terroirs du Soleil, spécialisé dans la logistique des fruits secs et des olives. Côté grossistes et exportateurs, on notera aussi l’arrivée de European Salads et l’installation de Finafruits dans le bâtiment D2.

L’autre actualité est aussi la prochaine finalisation des travaux dans la moitié du bâtiment D3. Entamés l’an passé, ceux-ci ont visé à transformer l’espace traditionnel de vente du hall en unités individuelles sous froid, pour la préparation de commandes et la livraison. A l’heure actuelle, le chantier en est aux aménagements privatifs des sept entreprises devant s’y installer : Barnier, Morea, P.S.D, Pringi Primeurs, Gil-Taite, Quintin et FruigiService. Ce nouvel aménagement complète ce qui avait été déjà fait avec le bâtiment B3, qui accueille aujourd’hui, entre autres, la Compagnie Fruitière. Enfin, la seconde tranche de l’extension du marché, la zone Eurodelta, devrait incessamment être mise en œuvre. Où devrait s’installer un grossiste majeur dans la distribution de fruits et légumes vers la restauration et le détail.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes