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Le secteur de l'emballage mise sur l'innovation

A l'occasion de la présentation des résultats de l'Observatoire de l'emballage la semaine dernière, le PDG de ventesprivées.com Jean-Michel Guarneri est intervenu plusieurs fois pour souligner combien « la livraison de proximité avait tout à inventer ». Le marché du e-commerce, qui frôle les 45 milliards d'euros en France, représente à lui seul 8 % des ventes et affiche une croissance insolente de 20 %. « Il nous faut inventer une nouvelle donne et pour cela nous nous sommes mis dans les cercles avec les transporteurs pour imaginer le futur. Nous n'en sommes seulement qu'au début des innovations. A ce sujet, je crois beaucoup au développement de la consigne », a-t-il ajouté en présentant sa nouvelle offre en ligne intitulée “miam miam” dédiée à la gastronomie. En parallèle les résultats de l'Observatoire ont montré combien la recyclabilité et l'économie circulaire étaient d'importance. Michel Fontaine, président du Conseil de l'emballage, a quant à lui rappelé que l'économie circulaire avait un grand avenir devant elle et qu'elle n'était pas faite que de recyclage. Pour le secteur, l'année 2014 sera primordiale avec la réactualisation de la directive emballage.

Rédaction Réussir

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