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Paris
Le salon MADE, ex-MDD Expo, annonce ses nouveautés

A Paris, après quinze ans de bons et loyaux services, le salon MDD Expo devient, pour son édition 2017, MADE, c'est-à-dire Marques associées Distribution Event (cf. fld hebdo du 9 novembre 2016), « Ce nouveau nom permet de souligner le savoir-faire des exposants, et parle davantage aux professionnels internationaux, précise Sébastien Gillet, directeur du salon. Bien installé sur la grande distribution, MADE vise l’international et l’ensemble des circuits de distribution.»

Les 28 et 29 mars, à Paris Porte de Versailles (hall 7.1), ce salon « à taille humaine » s’attend à accueillir 5 000 visiteurs, dont 15 % d’internationaux, de tous profils (porteurs de projets, acheteurs, prescripteurs, utilisateurs…), avec l’ensemble des circuits de distribution représentés (grande distribution, cash and carry, restauration, grossistes, e-commerce…). Côté exposants, les organisateurs annoncent 500 exposants, dont 37 % d’internationaux (+20 %). Des nouveautés sont prévues, la plupart mettant le visiteur au cœur du concept, avec des visites du salon personnalisées, des décryptages des tendances de consommation et des dégustations des innovations préparées par des chefs.

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