Aller au contenu principal

Ile-de-France
Le salon Kidexpo fait la part belle aux fruits et légumes

Avec plus de 70 000 visiteurs, le salon Kidexpo qui se tiendra du 16 au 18 octobre proposera un pôle spécial éducation et vie pratique et de multiples ateliers dans le cadre du village du goût. La nouveauté, c’est la présence pour la première fois de la Semaine du goût, qui fêtera à cette occasion ces 20 ans d’existence. Des cours de cuisine, des parcours pédagogiques réalisés par d’aucy ou encore Andros permettront de partir à la découverte des fruits et légumes. Interfel sera également présent avec une présentation de sculpture sur fruits et légumes et de multiples ateliers de dégustation de f&l frais. La banane de Guadeloupe et Martinique a renouvelé sa présence. « Notre but, conforter les messages nutritionnels qui vont dans le sens de la lutte contre l’obésité et vous pourrez constater l’absence des sociétés agroalimentaires focalisées sur les produits de confiserie », explique Sophie Desmazières, la commissaire générale de Kidexpo. En clair, la surface du salon a été augmentée de 30 % sur le pôle alimentaire. Et grande nouveauté, un village santé sera créé en partenariat avec la Cité des sciences avec des jeux ludo-éducatifs sur les différentes familles d’aliments.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes