Sandwich & Snack Show 2014
Le salon du snacking a rencontré un franc succès
Le Sandwich & Snack Show, qui s'est déroulé les 5 et 6 février, a fait le plein d'événements, d'innovations et de visiteurs.
La prochaine édition du Sandwich & Snack Show devrait se tenir les 25 et 26 mars 2015 à la Porte de Versailles de Paris.
Pour sa 15e édition, le Sandwich & Snack Show s'est déroulé pour la première fois conjointement avec Parizza (salon de la pizza), Vending Paris (salon de la distribution automatique) et Paris Halal, formant ainsi une importante plate-forme de business qui a attiré, sur deux jours, quelque 16 200 visiteurs (un record !), dont 9,95 % d'internationaux, venus découvrir les propositions innovantes de plus de 500 exposants.
La grande nouveauté, le Zapping du snacking, a rassemblé sur le plateau TV du salon plus de 60 intervenants, lesquels ont pu livrer de façon pertinente leur analyse du marché du snacking et de la consommation nomade. Autre nouveauté 2014, le Snacking Store a permis à plus de 70 porteurs de projets souhaitant se lancer en restauration rapide de bénéficier de conseils gratuits de la part d'experts du marketing, du design, de la franchise… L'Espace Innovation a, quant à lui, fait le plein comme d'habitude. Les visiteurs se sont notamment pressés pour apprécier plus de 200 innovations en matière de modes de cuisson : vapeur, huile, ondes, eau, air… tandis que la 4e édition de la Sandwich Snack Show Academy a récompensé les meilleurs concepts de restauration rapide de l'année, parmi lesquels : The Sunken Chips (Paris) spécialisé dans le fish & chips, MOB (Paris) et son offre de burgers végétariens et Léon de B. (Lyon) pour son concept de friterie urbaine développé par Léon de Bruxelles.
Le salon a enfin été le théâtre de la Coupe du monde du sandwich, dont la 10e édition, présidée par le chef étoilé Michel Roth, a couronné le Turc Hakan Özfirinci pour son Crois'duck, un sandwich feuilleté au canard à l'orange.