Aller au contenu principal

Le salon bio & nature Marjolaine en novembre à Paris

Du 3 au 12 novembre, le Parc Floral de Paris reçoit le 31e Salon Marjolaine, vitrine du bio et de la nature. Sur dix jours, dont deux week-ends, la filière bio ouvre le plus grand marché de France pour les 75 000 visiteurs attendus. Pendant toute la durée du salon, le bio s’explique et donne la parole aux observateurs spécialisés, aux professionnels et aux producteurs de la filière.

Vingt et une conférences sont au programme et traitent de l’ensemble de la démarche, de l’avenir au sens large : celui de la filière avec un point sur les circuits bio en Ile-de-France et en France, l’avenir des entreprises qui misent sur le bio, l’avenir de la planète avec des scénarios envisageables pour les écosystèmes, l’avenir des exploitants agricoles obligés de s’adapter dans une profession en pleine évolution, l’avenir du commerce équitable.

Diversité de l’offre bio

Plus de 500 exposants présenteront au public des produits alimentaires et du vin. La moitié des stands est consacrée à la beauté et à la santé naturelle ou bio, au textile, aux écoproduits, au tourisme, au commerce équitable… Côté alimentation, des produits (plus ou moins surprenants ! !) pourront être dégustés : jus d’herbe, boissons énergétiques aux plantes amazoniennes, des spécialités pour les personnes allergiques par exemple. Pour agrémenter sa trousse de toilette et sa garde-robe, Marjolaine permet de dénicher des vêtements en fibres non traitées, des cosmétiques et des huiles essentielles entre autres.

Le salon sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, avec une nocturne jusqu’à 21h le vendredi 10 novembre. L’entrée est fixée à 8 E (tarif réduit à 6 E). Une garderie d’enfants sera à la disponibilité des familles (2 E par enfant). Pour plus de renseignements, un site Internet est disponible : www.spas-expo.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes