Aller au contenu principal

Le salon bio & nature Marjolaine en novembre à Paris

Du 3 au 12 novembre, le Parc Floral de Paris reçoit le 31e Salon Marjolaine, vitrine du bio et de la nature. Sur dix jours, dont deux week-ends, la filière bio ouvre le plus grand marché de France pour les 75 000 visiteurs attendus. Pendant toute la durée du salon, le bio s’explique et donne la parole aux observateurs spécialisés, aux professionnels et aux producteurs de la filière.

Vingt et une conférences sont au programme et traitent de l’ensemble de la démarche, de l’avenir au sens large : celui de la filière avec un point sur les circuits bio en Ile-de-France et en France, l’avenir des entreprises qui misent sur le bio, l’avenir de la planète avec des scénarios envisageables pour les écosystèmes, l’avenir des exploitants agricoles obligés de s’adapter dans une profession en pleine évolution, l’avenir du commerce équitable.

Diversité de l’offre bio

Plus de 500 exposants présenteront au public des produits alimentaires et du vin. La moitié des stands est consacrée à la beauté et à la santé naturelle ou bio, au textile, aux écoproduits, au tourisme, au commerce équitable… Côté alimentation, des produits (plus ou moins surprenants ! !) pourront être dégustés : jus d’herbe, boissons énergétiques aux plantes amazoniennes, des spécialités pour les personnes allergiques par exemple. Pour agrémenter sa trousse de toilette et sa garde-robe, Marjolaine permet de dénicher des vêtements en fibres non traitées, des cosmétiques et des huiles essentielles entre autres.

Le salon sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, avec une nocturne jusqu’à 21h le vendredi 10 novembre. L’entrée est fixée à 8 E (tarif réduit à 6 E). Une garderie d’enfants sera à la disponibilité des familles (2 E par enfant). Pour plus de renseignements, un site Internet est disponible : www.spas-expo.com

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes