Aller au contenu principal

Le salon bio & nature Marjolaine en novembre à Paris

Du 3 au 12 novembre, le Parc Floral de Paris reçoit le 31e Salon Marjolaine, vitrine du bio et de la nature. Sur dix jours, dont deux week-ends, la filière bio ouvre le plus grand marché de France pour les 75 000 visiteurs attendus. Pendant toute la durée du salon, le bio s’explique et donne la parole aux observateurs spécialisés, aux professionnels et aux producteurs de la filière.

Vingt et une conférences sont au programme et traitent de l’ensemble de la démarche, de l’avenir au sens large : celui de la filière avec un point sur les circuits bio en Ile-de-France et en France, l’avenir des entreprises qui misent sur le bio, l’avenir de la planète avec des scénarios envisageables pour les écosystèmes, l’avenir des exploitants agricoles obligés de s’adapter dans une profession en pleine évolution, l’avenir du commerce équitable.

Diversité de l’offre bio

Plus de 500 exposants présenteront au public des produits alimentaires et du vin. La moitié des stands est consacrée à la beauté et à la santé naturelle ou bio, au textile, aux écoproduits, au tourisme, au commerce équitable… Côté alimentation, des produits (plus ou moins surprenants ! !) pourront être dégustés : jus d’herbe, boissons énergétiques aux plantes amazoniennes, des spécialités pour les personnes allergiques par exemple. Pour agrémenter sa trousse de toilette et sa garde-robe, Marjolaine permet de dénicher des vêtements en fibres non traitées, des cosmétiques et des huiles essentielles entre autres.

Le salon sera ouvert tous les jours de 10h30 à 19h, avec une nocturne jusqu’à 21h le vendredi 10 novembre. L’entrée est fixée à 8 E (tarif réduit à 6 E). Une garderie d’enfants sera à la disponibilité des familles (2 E par enfant). Pour plus de renseignements, un site Internet est disponible : www.spas-expo.com

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes