Le Royaume-Uni, terrain de jeu pour les discounters






« Les Anglais aiment faire du shopping dans les discounters ! », affirme John Giles de Promar International. La part de marché des discounters au Royaume-Uni en 2015 est encore faible, mais leur croissance est énorme : Aldi (5,5 % du marché), Lidl (3,9 %) et Iceland (2 %) ont progressé respectivement de 15,4 %, 9,1 % et 1,4 %, alors que le marché a reculé de 0,1 %. Au contraire, Tesco (28,6 % du marché) et Asda (16,5 %) souffrent : -1,3 % et - 3,5 %. « La forte croissance des discounters devrait se poursuivre dans les cinq prochaines années, analyse John Giles. Le marché devrait être encore plus compétitif, avec toujours des produits qualitatifs et une sensibilité au prix. C'est une opportunité pour les fournisseurs bien informés, car le Royaume-Uni reste un marché clé pour l'import de fruits. »