Aller au contenu principal

e-Logik
Le réseau de logisticiens e-commerce mise sur le frais

© e-Logik

Créé en 2008, e-Logik est le premier réseau de logisticiens e-commerce en France. Il rayonne aujourd’hui dans plus de treize villes hexagonales. À l’occasion de Paris Retail Week en septembre dernier (photo), e-Logik a annoncé le lancement d’une offre dédiée à la gestion du transport de produits alimentaires réclamant la maîtrise de la chaîne du froid. Baptisée “e-Logik Fine & Fresh”, l’offre vient de démarrer sur deux entrepôts sous température contrôlée, le premier à Valence (Auvergne-Rhône-Alpes), l’autre à Montauban (Occitanie). Outre ces entrepôts, e-Logik inclut un colisage adapté et une livraison sur mesure, où la chaîne du froid est respectée (les températures des colis sont contrôlées à plusieurs reprises). Comme pour les autres secteurs dans lesquels elle opère, l’entreprise utilise sa solution de gestion de commandes “e-KAN” interfacée avec les solutions e-commerce couramment utilisées aux principaux transporteurs et aux opérateurs de la livraison du premier et dernier kilomètre. L’ambition du réseau est d’ouvrir sur les prochaines années une vingtaine d’entrepôts dédiés aux produits frais.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes