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Distribution
Le réseau Biocoop estime ses besoins en fruits et légumes à 22.000 tonnes en 2012

Le premier réseau d’enseignes bio qui représente 15 à 18 % du marché a l’ambition d’augmenter de près de 4 fois son approvisionnement en fruits et légumes dans les trois ans.

Lors du Sival organisé à Angers le 16 janvier, le réseau Biocoop (319 magasins indépendants) a révélé une progression de son chiffre d’affaires de 30 % en 2008 avec 385 ME et programme une croissance de 25 % cette année. Pour des raisons stratégiques et une concentration de son activité dans l’alimentation, les produits non alimentaires qui avaient progressé de 44 % en 2006 ne se sont développés que de 19 % en 2008. L’ultra frais a bondi de 20% en 2006 puis de 25 % en 2007 et 31% en 2008. Les fruits et légumes ont augmenté de 18% en 2006 puis respectivement 31 et 30% en 2007 et 2008. Les enseignes ont vendus pour 5 600 tonnes de fruits et légumes l’an passé.

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