Endive - Segmentation
Le renouveau des perles
En l’espace de deux ans, des changements sont intervenus dans la filière. Même si le lancement de segmentations apparaît fort salutaire pour l’animation du rayon, il n’est pas totalement dénué de risques.




Le long du linéaire, tout y est. Il y a les nouvelles Perle du Nord vendues à la pièce. A deux, par quatre ou par cinq, bien rangées dans leurs nouveaux packagings. Pour la salade, à braiser ou pour l’apéritif ! Une nouveauté de cette campagne ! Juste à côté, les mêmes endives Perle du Nord, proposées aux consommateurs en self-service dans leurs emballages lités, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Celles-ci rencontrent, semble-t-il, un certain succès auprès du consommateur, qui peut choisir le nombre d’endives qu’il désire. Tout juste à côté, les habituels sachets d’un kilo ; le plus souvent en tête de gondole, avec ou sans photo du producteur. Généralement, un approvisionnement du magasin par circuits courts. Parfois, ce sont des endives du Nord-Pas-de-Calais qui arborent le logo Saveurs en’Or : une première pour cette campagne ! Pas très loin non plus, les carmines apportent leur touche colorée au linéaire.