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Produits d’import
Le recours au discount brouille l’image des prix d’une année de déficit

L’arrivée de l’été dans le Nord de l’Europe et l’effet fin de mois devraient nettement doper les ventes de fruits d’été. Les discounters ont été très sollicités.

Jusqu’alors engourdie par le froid, la demande en fruits d’été devrait nettement progresser dans le Nord de l’Europe. Jusqu’alors, seules les promotions, surtout celles lancées par les enseignes de hard discount, ont permis d’attirer les consommateurs.
Cette surexposition au discount est dangereuse, surtout en année de déficit. D’une part, ces prix bas au détail font l’objet d’une large publicité et le consommateur va ensuite se sentir floué. D’autre part, elle tire l’ensemble du marché à la baisse. Elle a fait tomber les prix des barquettes d’abricot jusqu’à 1,15 € départ en cal. A. En pêche, l’Espagne joue la même carte “discount” jusqu’à 0,85 € en pêche et 1 € en nectarine. Pour entrer sur le marché, l’Emilie-Romagne attaque un cran en dessous !

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