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Distribution
Le radis équeuté prend ses marques en GMS

Depuis la création de Nantial en 2012 par Agrial et Nanteurop, les produits de l'OP Nanteurop sont diffusés sous la marque Priméale pour le haut de gamme et sous la marque Nantial pour le cœur de gamme. La nouvelle gamme de radis qui vient d'être proposée aux centrales d'achat comprend deux produits de marque Priméale qui seront disponibles toute l'année. L'un s'appelle “Radis rond à croquer et à cuisiner” et l'autre “Radis rose à dipper ou à croquer”.

Avec ces deux nouveautés, Nantial répond à la fois à une demande récurrente de radis équeuté et une aide culinaire apportée sur le sachet que recherchent les jeunes consommateurs urbains. Régulièrement, des radis équeutés faisaient leur apparition sur le marché. Mais très rapidement, ils disparaissaient face aux difficultés techniques et onéreuses qu'ils engendraient. « Nous avions entamé un équeutage manuel il y a dix ans, souligne Brice Quiblier, directeur de Nantial. Et nous avons abandonné, la qualité n'étant pas toujours régulière. Depuis trois ou quatre ans, nous avons redémarré et testé un process nouveau capable de réaliser de l'équeutage de façon automatique. Aujourd'hui, nous sommes donc prêts à lancer ces nouveaux produits sur le marché. »

Nanteurop a commercialisé 10 millions de bottes de radis, 7 500 t de mâche (8 500 t prévues en 2014), plus de 1 000 t de jeunes pousses, 5 000 t de poireaux, 600 t de navets et 250 t de fenouil. Pour sa barquette de mâche premium à DLUO garantie, Nanteurop a reçu le prix “Saveur de l'année 2014” (cf. fld magazine de novembre 2013).

Aujourd'hui, l'OP – qui a dynamisé et répondu aux attentes du marché – est devenu le leader de la région en radis, mâche, poireaux et navets. Pour cette saison, un nouveau produit complète le catalogue : des oignons blancs.

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