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Indication géographique protégée
Le pruneau d'Agen vise l'Italie en plus de l'Allemagne

Pour 2015, l'Italie devient une cible de la promotion du produit IGP, avec la France et l'Allemagne. Mais pour assurer une présence continue sur ces marchés, il faut des volumes.

Dans le cadre du programme européen pour la promotion des AOP-IGP, le pruneau d'Agen IGP a fait sa promo en France et en Allemagne l'année dernière. En 2015, l'Italie s'ajoute au programme. Les actions en Italie seront calquées sur celles pour la France et l'Allemagne, avec beaucoup de relations presse et la part belle aux animations dégustations en magasins. L'objectif : faire connaître l'IGP et promouvoir le pruneau d'Agen pour stabiliser ces marchés. Le Bureau national interprofessionnel du pruneau (BIP) gère le programme, la Sopexa met en place les opérations dans les pays ciblés. Les entreprises françaises négocient les animations dégustations dans les magasins en fonction des ventes qu'elles y font. Le budget total est de 500 000 € par an pour trois ans (2015 étant la deuxième année), financée pour moitié par l'UE. Les actions vers la France absorbent environ la moitié du budget, le reste se partage entre l'Allemagne et l'Italie.

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