Aller au contenu principal

Le Prince a pris d'assaut la cité de Saint-Malo

Pour Prince de Bretagne, l'actualité de l'année, c'est la Route du Rhum à laquelle participe le trimaran Prince de Bretagne. A cette occasion, la marque a créé à Saint-Malo un village dédié aux enfants. « L'idée est de dire aux parents : vous nous confiez vos enfants et quand vous les récupérez, ils aiment les légumes », explique Emmanuel Descloux, responsable marketing à Prince de Bretagne.

Sur le village dénommé “Ty-Choux” (“ty” signifiant petit en breton) destiné aux kids de 5 à 12 ans, des dégustations de légumes étaient organisées, chaque enfant repartant avec une épée Prince de Bretagne, trace sensorielle du contact avec la marque. Le but : toucher plus de10 000 enfants. Une tente en forme de phare et un tunnel de 25 m de long avec une soufflerie – permettant de ressentir l'effet des vents de force 7 – y étaient également installés. Un autre dispositif, pour une cible plus familiale, était le camion podium avec mise en avant de produits et dégustation de légumes crus. Objectif : toucher plus de 250 000 personnes. Enfin, un village agricole, Le Jardin du Prince, présente des légumes à différents stades de la production. « Le budget total porte sur plusieurs centaines de milliers d'euros. Mais c'est un événement qui n'a lieu que tous les quatre ans et qui touche près de 2 millions de personnes », indique Emmanuel Descloux.

Plus modestement, pour un travail de fond sur les légumes, Prince de Bretagne a créé il y a dix ans une série de mascottes, les Gumes, représentant les différents légumes de la gamme, Fastoch l'Artoch, Ziggie l'iceberg, Mélie la salade, Chochote l'échalote, Pipo le poireau... « Les Gumes sont toujours utilisés dans le cadre d'événements à cible familiale, sous forme de jeux de carte, jeux mémoriels, sets de table... », continue-t-il.

Enfin, pour la cible des adolescents et jeunes adultes et rajeunir son image, la marque a fortement renforcé sa présence sur les réseaux sociaux, avec désormais deux comptes Facebook, un compte Twitter et une double présence sur YouTube. Elle y met à profit la notoriété sur les réseaux sociaux du jeune chef Jean Imbert, partenaire de la marque et qui a une forte notoriété chez les 10-17 ans.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes