Aller au contenu principal

Le Prince a pris d'assaut la cité de Saint-Malo

Pour Prince de Bretagne, l'actualité de l'année, c'est la Route du Rhum à laquelle participe le trimaran Prince de Bretagne. A cette occasion, la marque a créé à Saint-Malo un village dédié aux enfants. « L'idée est de dire aux parents : vous nous confiez vos enfants et quand vous les récupérez, ils aiment les légumes », explique Emmanuel Descloux, responsable marketing à Prince de Bretagne.

Sur le village dénommé “Ty-Choux” (“ty” signifiant petit en breton) destiné aux kids de 5 à 12 ans, des dégustations de légumes étaient organisées, chaque enfant repartant avec une épée Prince de Bretagne, trace sensorielle du contact avec la marque. Le but : toucher plus de10 000 enfants. Une tente en forme de phare et un tunnel de 25 m de long avec une soufflerie – permettant de ressentir l'effet des vents de force 7 – y étaient également installés. Un autre dispositif, pour une cible plus familiale, était le camion podium avec mise en avant de produits et dégustation de légumes crus. Objectif : toucher plus de 250 000 personnes. Enfin, un village agricole, Le Jardin du Prince, présente des légumes à différents stades de la production. « Le budget total porte sur plusieurs centaines de milliers d'euros. Mais c'est un événement qui n'a lieu que tous les quatre ans et qui touche près de 2 millions de personnes », indique Emmanuel Descloux.

Plus modestement, pour un travail de fond sur les légumes, Prince de Bretagne a créé il y a dix ans une série de mascottes, les Gumes, représentant les différents légumes de la gamme, Fastoch l'Artoch, Ziggie l'iceberg, Mélie la salade, Chochote l'échalote, Pipo le poireau... « Les Gumes sont toujours utilisés dans le cadre d'événements à cible familiale, sous forme de jeux de carte, jeux mémoriels, sets de table... », continue-t-il.

Enfin, pour la cible des adolescents et jeunes adultes et rajeunir son image, la marque a fortement renforcé sa présence sur les réseaux sociaux, avec désormais deux comptes Facebook, un compte Twitter et une double présence sur YouTube. Elle y met à profit la notoriété sur les réseaux sociaux du jeune chef Jean Imbert, partenaire de la marque et qui a une forte notoriété chez les 10-17 ans.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes