Aller au contenu principal

Italie
Le port de Venise inaugure son nouveau terminal reefer

La cité des Doges est une place maritime avec laquelle il faut désormais compter. Le 17 mars, Venise a ouvert sa nouvelle plate-forme sous température dirigée, destinée au stockage, à la manutention et à la distribution des importations de fruits et légumes sur le port. Opéré par Venice Green Terminal (VGT), le site couvre 10 000 m2, ce qui triple la surface de travail par rapport au bâtiment préexistant. Il dispose d'une capacité de stockage de 7 000 palettes. Celles-ci peuvent être entreposées dans six environnements de température différents (entre - 2 et 13 °C), ce qui permet au terminal d'accueillir une large gamme de produits alimentaires, en dehors des fruits et légumes. La zone de préparation de commandes est à même de traiter environ 600  palettes à l'heure. Neuf quais équipent le bâtiment. Les investissements pour la construction de ce nouveau terminal reefer se sont montés à 6,5 millions d'euros. VGT espère ainsi capter les flux import et export et met en avant sa proximité avec l'aéroport Marco Polo et le réseau d'autoroutes (Milan, Trieste) qui le place au centre de trois corridors européens.

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

<em class="placeholder">Patrice Blanchet, agriculteur et pomiculteur en Haute-Vienne, pose devant son verger. Les pommiers sont protégés par des filets. </em>
Pomme du Limousin : comment Patrice Blanchet recrute des cueilleurs locaux​​​​​​ en Haute-Vienne

Pomiculteur à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne, Patrice Blanchet s’appuie sur plusieurs leviers pour recruter, notamment le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes