Le port de Douvres va augmenter sa capacité de stockage
Le port britannique de Douvres et l’importateur de fruits et légumes frais Geroge Hammond ont signé un accord pour augmenter significativement les volumes de fruits et légumes frais arrivant au terminal. L’accord permet à la société George Hammond une location pour une période de dix ans du terminal, et devrait voir les possibilités de stockage en chambres frigorifiques progresser de 50 %. Ainsi, la capacité de stockage en température contrôlée serait augmentée à plus de 7 000 palettes.
Le terminal se spécialise dans la banane
L’importateur Georges Hammond a investi plus de 1,4 ME sur le terminal et s’est spécialisé depuis les dix dernières années dans le commerce de la banane. Del Monte, Seatrade Reefers avec le service Saban et la ligne Africa Express font notamment appel aux services du port chaque semaine. En 2006,
le terminal de Douvres a reçu 158 navires transportant quelque 230 000 palettes, principalement de bananes, ce qui représente une hausse de 30 % comparée à 2005, et le port prévoit pour 2007, une augmentation de 35 % des volumes de f&l frais reçus. Il existe à l’heure actuelle trois services par semaine de liners et jusqu’ici, la principale limite reste la capacité de stockage du terminal. L’extension des chambres frigorifiques devaient ouvrir à Pâques, elles auront la capacité de stocker les fruits et légumes entre 0 et +15 °C. En parallèle, le port a acheté deux grues de déchargement pour un montant de 2,8 ME.