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ETUDE CONSOMMATEURS
Le poireau maintient sa cote

Le CTIFL vient de publier une étude qui s'intéresse aux consommateurs de moins de 50 ans et aux légumes à cuire et notamment le poireau, mais également l'endive et la carotte. L'objectif : étudier l'évolution de l'image de ces légumes et distinguer les différents critères d'achat. Ce travail a été mené via Internet entre le 30 mars et le 10 avril 2015 auprès de deux échantillons de 500 individus âgés respectivement de 25 à 34 ans, et de 35 à 49 ans. Il en ressort que le poireau bénéficie d'une forte image de légumes santé. 90 % des sondés en consomment, 76 % en achètent. Un acheteur de poireau frais sur quatre choisit des blancs ou des fûts. Le goût est la principale motivation d'achat, ensuite viennent le prix, puis la qualité du blanc et du vert. 60 % des personnes interrogées le consomment à la maison et trois quarts des achats sont prévus à l'avance. Cette étude est téléchargeable gratuitement sur le site du CTIFL, rubrique “Nos publications” puis “Distribution, Marché et Consommation”.

Rédaction Réussir

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