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Le point sur les fruits et légumes en janvier

En cette période hivernale, l'assortiment est placé sous le signe des fondamentaux. En fruits, l'offre de produits s'articule autour de la grande famille des agrumes (oranges, clémentines, pomelos…). Sans oublier la présence imposante des fruits à pépins et en particulier la pomme dont la diversité variétale peut paraître complexe pour une clientèle néophyte.

De leur côté, les légumes à cuire sont les leaders incontestés de la gamme (carottes, navets, poireaux, choux…) auxquels il faut ajouter la branche des légumes anciens dont le retour en force est à noter (panais, rutabagas, topinambours). Pourtant, c'est oublier trop souvent que le produit phare demeure avant tout la pomme de terre. Avec 5,3 millions de tonnes, la production annuelle française se place sur la deuxième marche européenne juste derrière l'Allemagne.

Ce tubercule historique est l'aliment de base des Français qui en consomment 52 kg/an. Entre dix à quinze références sont usuellement prévues sur l'étal du professionnel. Autant dire que l'animation ciblée et une présentation minutieuse du point de vente sont les deux recommandations pour réussir à passer l'hiver sans mauvaise surprise.

Rédaction Réussir

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