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Communication de crise
Le plan de com’ d’Interfel fait la part belle aux détaillants

Financé pour moitié par le ministère de l’Agriculture, le programme de communication de l’interprofession sera lancé dès le 30 juillet jusqu’au 8 août.

Pour épauler l’autorisation de vente au déballage de fruits et légumes obtenue la semaine dernière et parue au journal officiel du 21 juillet dernier, l’Interprofession a développé tout un programme de promotion et de communication autour de la consommation des f&l d’été financé pour moitié par l’Etat. Au programme, Interfel a prévu la diffusion de 220 spots radios de 20 secondes sur RTL, Europe I, France Inter, Sud Radio... à partir du 30 juillet jusqu’au 8 août. Le message du spot  radio diffusé portera sur les fruits et légumes de saison mais aucunement sur les prix. Cet été, l’accent est mis fortement sur des actions promotionnelles destinées à la filière des détaillants. Un matériel d’animation sera ainsi proposé à 250 magasins adhérents de l’UNDFL et du Fruitier qui viendra en renfort de l’opération de mise en avant (vente au déballage) des f&l d’été actuellement en crise.
Il s’agira ainsi d’affiches spécifiques à l’image de celles réalisées pour la Semaine Fraîch’Attitude et de la Rentrée Fraîch’Attitude, celles-ci seront placardées de fin juillet à la mi-août dans les magasins. Des fiches produits seront également mises à disposition pour les produits phares de l’été. En parallèle, Interfel organisera auprès des détaillants un “Challenge de théâtralisation estivale des fruits et légumes” à l’image du concours d’étalage organisé par le Ctifl. Ce challenge débutera dès le 30 juillet pour s’achever  le 8 août. Les lauréats se verront offrir 15 encarts publicitaires dans la presse quotidienne régionale à partir de la mi-septembre. Après, il reste à confirmer certaines actions événementielles de promotion à savoir des kiosques plage de distribution de fruits et légumes à la sortie des bouches de métro à Paris et dans deux ou trois villes de province à partir du 23 août. L’ensemble de cette opération de communication est financée à hauteur de 50 % par FranceAgrimer. Mais à l’heure où nous bouclions, le montant exact restait encore à confirmer.

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