Aller au contenu principal

Communication de crise
Le plan de com’ d’Interfel fait la part belle aux détaillants

Financé pour moitié par le ministère de l’Agriculture, le programme de communication de l’interprofession sera lancé dès le 30 juillet jusqu’au 8 août.

Pour épauler l’autorisation de vente au déballage de fruits et légumes obtenue la semaine dernière et parue au journal officiel du 21 juillet dernier, l’Interprofession a développé tout un programme de promotion et de communication autour de la consommation des f&l d’été financé pour moitié par l’Etat. Au programme, Interfel a prévu la diffusion de 220 spots radios de 20 secondes sur RTL, Europe I, France Inter, Sud Radio... à partir du 30 juillet jusqu’au 8 août. Le message du spot  radio diffusé portera sur les fruits et légumes de saison mais aucunement sur les prix. Cet été, l’accent est mis fortement sur des actions promotionnelles destinées à la filière des détaillants. Un matériel d’animation sera ainsi proposé à 250 magasins adhérents de l’UNDFL et du Fruitier qui viendra en renfort de l’opération de mise en avant (vente au déballage) des f&l d’été actuellement en crise.
Il s’agira ainsi d’affiches spécifiques à l’image de celles réalisées pour la Semaine Fraîch’Attitude et de la Rentrée Fraîch’Attitude, celles-ci seront placardées de fin juillet à la mi-août dans les magasins. Des fiches produits seront également mises à disposition pour les produits phares de l’été. En parallèle, Interfel organisera auprès des détaillants un “Challenge de théâtralisation estivale des fruits et légumes” à l’image du concours d’étalage organisé par le Ctifl. Ce challenge débutera dès le 30 juillet pour s’achever  le 8 août. Les lauréats se verront offrir 15 encarts publicitaires dans la presse quotidienne régionale à partir de la mi-septembre. Après, il reste à confirmer certaines actions événementielles de promotion à savoir des kiosques plage de distribution de fruits et légumes à la sortie des bouches de métro à Paris et dans deux ou trois villes de province à partir du 23 août. L’ensemble de cette opération de communication est financée à hauteur de 50 % par FranceAgrimer. Mais à l’heure où nous bouclions, le montant exact restait encore à confirmer.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes