Aller au contenu principal

Communication de crise
Le plan de com’ d’Interfel fait la part belle aux détaillants

Financé pour moitié par le ministère de l’Agriculture, le programme de communication de l’interprofession sera lancé dès le 30 juillet jusqu’au 8 août.

Pour épauler l’autorisation de vente au déballage de fruits et légumes obtenue la semaine dernière et parue au journal officiel du 21 juillet dernier, l’Interprofession a développé tout un programme de promotion et de communication autour de la consommation des f&l d’été financé pour moitié par l’Etat. Au programme, Interfel a prévu la diffusion de 220 spots radios de 20 secondes sur RTL, Europe I, France Inter, Sud Radio... à partir du 30 juillet jusqu’au 8 août. Le message du spot  radio diffusé portera sur les fruits et légumes de saison mais aucunement sur les prix. Cet été, l’accent est mis fortement sur des actions promotionnelles destinées à la filière des détaillants. Un matériel d’animation sera ainsi proposé à 250 magasins adhérents de l’UNDFL et du Fruitier qui viendra en renfort de l’opération de mise en avant (vente au déballage) des f&l d’été actuellement en crise.
Il s’agira ainsi d’affiches spécifiques à l’image de celles réalisées pour la Semaine Fraîch’Attitude et de la Rentrée Fraîch’Attitude, celles-ci seront placardées de fin juillet à la mi-août dans les magasins. Des fiches produits seront également mises à disposition pour les produits phares de l’été. En parallèle, Interfel organisera auprès des détaillants un “Challenge de théâtralisation estivale des fruits et légumes” à l’image du concours d’étalage organisé par le Ctifl. Ce challenge débutera dès le 30 juillet pour s’achever  le 8 août. Les lauréats se verront offrir 15 encarts publicitaires dans la presse quotidienne régionale à partir de la mi-septembre. Après, il reste à confirmer certaines actions événementielles de promotion à savoir des kiosques plage de distribution de fruits et légumes à la sortie des bouches de métro à Paris et dans deux ou trois villes de province à partir du 23 août. L’ensemble de cette opération de communication est financée à hauteur de 50 % par FranceAgrimer. Mais à l’heure où nous bouclions, le montant exact restait encore à confirmer.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes