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Relance de la marque
Le Petit Producteur renaît de ses cendres

La marque Le Petit Producteur avait quasiment disparu. Elle renaît avec un nouveau cahier des charges et un travail sur la gamme d'espèces fruits et légumes.

Après avoir reçu un énorme succès médiatique et commercial, Le Petit Producteur a sombré dans une crise de confiance de la part des consommateurs et les désaccords internes concernant son évolution. « En 2007, à sa création, le concept était avant-gardiste, indique Lisa Imbert, chargée du redéploiement de la signature. Mais il s'est perdu et a perdu ses fondamentaux dans la multiplicité des projets dont seule la marque était rentable. En consé-quence, la société qui la détenait l'a vendue en octobre 2013 à l'entreprise Terre et Vie qui se donne les moyens de la faire revivre. » L'idée originelle était d'apporter aux consommateurs des informations et une promesse de produits rigoureusement sélectionnés par les producteurs eux-mêmes. L'engagement était traduit sur l'étiquette par la photo du producteur, son nom et la localisation précise du terroir. « Il y a eu des dérives, préjudiciables aux producteurs comme aux consommateurs, confirme-t-elle.

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