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FRUIT LOGISTICA - Marché mondial - Pérou
Le Pérou, un potentiel à l’export toujours intact

Invite d’honneur de Fruits Logistica 2013, le Pérou entend bien profiter du récent accord commercial avec l’Europe pour développer ses exportations.

Au-delà des images touristiques qui lui sont attachées (Machu Picchu et vêtements bariolés), le Pérou est un acteur majeur du commerce international des fruits et légumes, avec des exportations annuelles dépassant en moyenne sur la période de janvier à septembre 2012 les 868 000 t. Sur les onze dernières années, les exportations péruviennes ont connu une progression très rapide passant de 101 millions de dollars (76,20 millions d’euros) à 1,12 Md$ (846 M€), soit une progression annuelle de 27 % sur la période. L’Europe (42 %) et les Etats-Unis (40 %) sont les grands clients du pays. Le Pérou est connu des opérateurs pour de grandes lignes de produits – l’avocat, la mangue, l’asperge, le raisin... Néanmoins, à Berlin en février, PromPeru, la Commission nationale de promotion des exportations et du tourisme, a décidé de mettre l’accent sur d’autres productions : le fruit de la passion, la grenade, l’anone, le physalis, ou encore le lucuma, un fruit indigène du pays.

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