Intermarché
Le Nutri-Pass a la cote sur plus de 1 500 produits

Cela fait maintenant six ans que l’enseigne Intermarché a déployé le système d’étiquetage Nutri-Pass, qui permet à ses clients d’évaluer les qualités nutritionnelles des produits en un coup d’œil. Basé sur le principe du feu tricolore, ce système indique par des pastilles de couleur vertes, oranges et rouges la contribution des produits aux apports en sel, matières grasses et sucres. Il est aujourd’hui présent sur plus de 1 500 produits. Une étude menée auprès des consommateurs a révélé que 61 % d’entre eux jugeaient le Nutri-Pass facile à comprendre et il est préféré au même étiquetage sans code couleur par 70 % des personnes interrogées… Une efficacité reconnue également par les professionnels puisque, aujourd’hui, la totalité des grands distributeurs britanniques a fait le choix d’adopter ce système. Parallèlement, Intermarché continue d’améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits et à ce jour, 650 d’entre eux ont été retravaillés pour réduire de façon significative le sel, le sucre, les matières grasses et les acides gras saturés.