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Nouvelle communication
Le nouvel état d'esprit de Carrefour

Depuis le 1er janvier dernier, le groupe Carrefour a adopté une nouvelle plate-forme de communication, avec pour fondation principale la signature “J'optimisme”, version 2015 du désormais historique “Je positive” (1988-2003). Davantage qu'un slogan, il s'agit pour l'enseigne d'adopter un nouvel état d'esprit, encourageant l'optimisation du quotidien. Pour faire connaître ce nouveau message et cette nouvelle posture, le groupe de distribution a diffusé en masse à la télévision des spots de publicité réalisés suite à des rencontres avec plusieurs centaines de Français, consommateurs, clients de l'enseigne ou pas, lesquels ont été filmés et interrogés sur leurs attentes, leurs difficultés, leur quotidien... Ces films ne sont qu'une partie d'un dispositif global imaginé par l'agence Publicis K4, qui comprend également une plate-forme digitale participative #joptimisme et un bus éponyme qui devrait sillonner les routes de l'Hexagone pour aller à la rencontre des Français et des collaborateurs de l'enseigne afin de collecter d'autres témoignages.

Rédaction Réussir

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