Le nouveau départ du marché de gros de Lille
Six années de travaux seront nécessaires au Marché de gros de Lille pour moderniser les cases de la cinquantaine de grossistes et les mettre aux normes. Le marché travaille actuellement à 96% avec les fruits et légumes.
Inauguré en mai 1972 après avoir quitté le centre de Lille, le MIN de Lomme aujourd’hui “Marché de gros de Lille” entame sa nouvelle vie. Le dévoilement de la plaque fixée sur le mur de l’un des bâtiments du marché le 5 mars dernier par Pierre Mauroy, président de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), Bernard Derosier, président du Conseil Général du Nord, et Yves Durand, maire de Lomme et président du Marché de gros de Lille, marque officiellement le démarrage des travaux décidés en novembre 2000.
Six années de travaux seront nécessaires pour moderniser les cases de la cinquantaine de grossistes et les mettre aux normes, répondant ainsi aux impératifs de la législation actuelle comme aux attentes des clients. Installé sur une surface de 40 ha sur laquelle on envisage l’aménagement de 7 ha supplémentaires, le marché travaille actuellement à 96% avec les fruits et légumes.