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Le net se lance dans les courses

La part des ventes en ligne de fruits et légumes progressent doucement mais sûrement. Pour s’y engager, il nécessite une organisation pour le conditionnement et une réflexion sur la livraison.

Les ventes en ligne de fruits et légumes vont se développer mais les acteurs de la distribution misent sur l'omnicanal : différents circuits complémentaires.
© Nerthuz - stock.adobe.com

« Tous les indices indiquent une augmentation de la part du marché de la vente en ligne des fruits et légumes jusqu’à 7 % d’ici 2030 », indiquait le rapport de tendance de Fruit Logistica de 2018. « Actuellement dans la grande distribution, le e-commerce représente 2 à 3 % des parts de marché des fruits et légumes », rapporte Christian Hutin du CTIFL. Dans les entreprises spécialisées dans le e-commerce alimentaire du frais, les fruits et légumes sont souvent à la base de l’offre. « Sur les 15 t de produits vendus par semaine, les fruits et légumes représentent 60 % des volumes », indique Natacha de l’entreprise KelBonGoo, qui livre 1 000 à 2 000 commandes de produits alimentaires par semaine issus de producteurs picards sur trois points de collecte dans Paris.

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