Aller au contenu principal

Le mur des trophées trône au milieu des rayons

Au milieu des rayons du magasin des Delanghe se trouve un mur bien particulier. Orné de prix gagnés par Brigitte Delanghe et son mari, il est impossible de le manquer. Non contente de se distinguer par son activité au sein même de son commerce, elle a déjà été remarquée plusieurs fois par sa participation à tout type de salons ou concours. Elle a d’ailleurs tendance à décrocher les prix. Au centre, se trouve la distinction dont ils sont les plus fiers, le Mercure d’Or 1995. Récompensant les commerces de France pour leur dynamisme, leur capacité d’innovation ainsi que leur qualité de management, un prix qu’ils n’ont pas décroché par hasard. Mais ce n’est pas tout, la liste est étonnamment longue : le trophée Prince de Bretagne 1992, le trophée Fraise d’Or 1997, le prix Madame commerce de France en 1998, la récompense du Challenge national f&l en 1999, le Fruit d’Or au Sirha 2005, le Défi d’Or 2008-2009… Il est d’ailleurs impossible de tous les citer. Dernièrement, c’est au Salon de l’Agriculture 2010 que Brigitte s’est distinguée en remportant le 2e prix du Concours national de corbeilles de fruits (cf. photo). Régulièrement invitée à participer à ce genre d’événements par des organismes comme le CTIFL ou l’association Le Fruitier de France, c’est toujours avec enthousiasme qu’elle répond à ces demandes. « J’aime le contact avec les visiteurs. Ils ont toujours des questions à poser et moi des réponses à leur apporter. » C’est une philosophie qui résume assez efficacement le fonctionnement du Fruitier de Courrières.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes