Aller au contenu principal

Le MIN d’Avignon en pleine rénovation

La SMINA a lancé un vaste projet de réaménagement des structures du MIN, dont certaines tranches sont en cours de finalisation ou terminées. C’est le cas du bâtiment B qui accueille 1 000m2 de bureaux, inaugurés le 30 mars, ou la nouvelle agence du Petit Forestier. Les rénovations sont en cours dans les bâtiments B5, G et H1, soit 2 300 m2 de bureaux et 2 200 m2 d’entrepôts.

Il s’agit surtout de réaménagements extérieurs et/ou intérieurs “en fonction des besoins des entreprises”, précise Didier Auzet, directeur du MIN. La SMINA réduira la surface du carreau et démolira une partie des bâtiments grossistes. A terme, 3 000 m2 seront consacrés au carreau et les grossistes transférés dans de nouveaux locaux aux normes européennes. Sur la superficie libérée, Metro construira un second entrepôt, pour diversifier son offre au non alimentaire.

Mais pour Pierre Rigaud, président de la SMINA, “ce n’est qu’une étape. Dans quelques jours je soumettrais au conseil d’administration un nouveau plan de rénovation ambitieux. Dans les trois ans à venir, nous prévoyons de racheter au moins trois bâtiments, de les rénover et d’en construire deux nouveaux. Nous allons accélérer ce processus, car nos carnets de commandes sont pleins.” L’attractivité du MIN est liée à son emplacement favorable et aux divers projets comme le pôle de compétitivité ou la future zone franche urbaine. Mais, Pierre Rigaud reste prudent : “Attendons janvier 2007 pour savoir si ce projet sera adopté dans son intégralité.Ce qui sera bon pour les entreprises, sera bon pour le MIN.” Au nombre de 125, elles emploient 1350 salariés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes