Aller au contenu principal

Le Miffel réaffirme ses ambitions

Conforté par son installation à Avignon, le Miffel réaffirme ses ambitions en préparant l’édition 2005 (18/20 octobre). La viticulture sera à nouveau présente mais “sa progression sera maîtrisée, a expliqué le président Pierre Thomas, en attendant 2006, année sans Sitevi, où sa présence sera plus marquée”.

L’autre axe de développement important est le secteur de l’international avec un renforcement de la présence de l’Italie et de la Tunisie. Par ailleurs, l’île de la Réunion, a annoncé son intention d’accroître sa participation en envoyant une importante délégation de chefs d’entreprises du secteur de l’agro-alimentaire. Le principe du Forum Distribution est maintenu et sera centré sur deux produits, la pomme et la tomate. “Une majeure partie des animations sera liées à l’agroalimentaire, a indiqué Pierre Thomas et nous comptons sur la forte implication de l’aval pour y parvenir.” Les rencontres technico-économiques de l’Aprel, BRM et CEHM sont aussi annoncées. Elles porteront sur le melon et la fraise en culture suspendue associés à un thème arboricole qui reste encore à définir. Sur le plan de l’aménagement du salon, une halle a été supprimée et les activités “sectorisées”.

Le hall A sera dédié à l’arboriculture et le maraîchage, le B au machinisme, le L au calibrage/conditionnement, le E aux organismes institutionnels et international et le F à la viticulture/oléiculture. Enfin, pour augmenter l’audience du Miffel, le comité d’organisation a prévu une série de rencontres dans les Alpes et la Vallée du Rhône avec des organismes institutionnels afin de les inciter à augmenter leur participation.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Validation des acquis de l’expérience : tous les diplômes de l’enseignement agricole accessibles sur la plateforme nationale dès le 1er septembre
Portail Reussir

D’ici au 1er septembre 2025, tous les diplômes relevant du ministère de l’Agriculture seront accessibles sur…

Vol de matériel agricole et dégradations : que contient le plan d’action des ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture ?
Portail Reussir

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard ont présenté le 23 juillet un plan…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes