Le Miffel réaffirme ses ambitions
Conforté par son installation à Avignon, le Miffel réaffirme ses ambitions en préparant l’édition 2005 (18/20 octobre). La viticulture sera à nouveau présente mais “sa progression sera maîtrisée, a expliqué le président Pierre Thomas, en attendant 2006, année sans Sitevi, où sa présence sera plus marquée”.
L’autre axe de développement important est le secteur de l’international avec un renforcement de la présence de l’Italie et de la Tunisie. Par ailleurs, l’île de la Réunion, a annoncé son intention d’accroître sa participation en envoyant une importante délégation de chefs d’entreprises du secteur de l’agro-alimentaire. Le principe du Forum Distribution est maintenu et sera centré sur deux produits, la pomme et la tomate. “Une majeure partie des animations sera liées à l’agroalimentaire, a indiqué Pierre Thomas et nous comptons sur la forte implication de l’aval pour y parvenir.” Les rencontres technico-économiques de l’Aprel, BRM et CEHM sont aussi annoncées. Elles porteront sur le melon et la fraise en culture suspendue associés à un thème arboricole qui reste encore à définir. Sur le plan de l’aménagement du salon, une halle a été supprimée et les activités “sectorisées”.
Le hall A sera dédié à l’arboriculture et le maraîchage, le B au machinisme, le L au calibrage/conditionnement, le E aux organismes institutionnels et international et le F à la viticulture/oléiculture. Enfin, pour augmenter l’audience du Miffel, le comité d’organisation a prévu une série de rencontres dans les Alpes et la Vallée du Rhône avec des organismes institutionnels afin de les inciter à augmenter leur participation.