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Le Miffel cru 2005 prend

Le prochain Miffel, qui se tiendra du 26 au 28 octobre prochains à Avignon ne manque pas d’ambition. Cette année, la distribution y est conviée et prendra part à une série de conférences.

C’est une invitée de “marque” qui a été conviée pour le prochain Miffel (26/27/28 octobre à Avignon) : la distribution. Des débuts timides, certes, mais qui traduisent l’ambition du président du salon, Pierre Thomas : “Le Miffel qui raisonne en terme de filière doit en apporter la démonstration. Aujourd’hui nous ne voulons pas nous contenter d’exposer des tracteurs mais aller jusqu’au produit final.”

Cette initiative se traduira par le lancement du “1er forum transformation et distribution” organisé en partenariat avec la FRIAA et la CCI Avignon Vaucluse.

L’idée centrale en sera la présentation de produits sous leurs multiples formes : du frais à la 5e gamme, du surgelé aux fruits confits, en compote ou en jus, exposés dans un rayon réalisé par les étudiants de l’Isema. En parallèle, l’organisation a prévu un pôle rencontres, une série de conférences et de tables rondes dont les thèmes spécifiques à l’aval, seront présentés ultérieurement. Ce tout nouveau concept concerne plus particulièrement les enseignes de la distribution, les IAA, les OP ou encore les metteurs en marché.

Du raisin de table, de la salade et des visiteurs du monde entier

La page technique s’enrichira, elle aussi d’une nouveauté. C’est l’arrivée du raisin table et cuve qui sera traité tout au long de la journée du 26 octobre sous forme de conférences, machinisme et services et démonstrations de matériel. La deuxième journée thématique portera sur la salade, avec un programme très musclé et la troisième sera consacrée à l’oléiculture.

Le secteur international a lui aussi été renforcé. De nouvelles délégations sont attendues dont le Liban, l’Algérie, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse, la Belgique et les Pays Bas qui viendront renforcer la présence de la Tunisie et de l’Italie. Outre leur participation au salon, une série de visites d’entreprises ou d’organismes professionnels seront proposées à ces délégations.

Pour l’heure, le taux de réservation des stands est de l’ordre de 75%. Un résultat très encourageant, surtout si l’on prend en compte que le nombre de halles proposées à la location pour le salon est passé de deux à cinq.

Rédaction Réussir

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