Avignon
Le Miffel conforte sa place de salon d’affaires
L’objectif du comité d’organisation du Miffel 2008 sera d’aller chercher de nouveaux exposants hors de la région et un hall supplémentaire est déjà dans les prévisions.
Le bilan de la cinquième édition du Miffel, qui s’est tenue à Avignon, la semaine dernière, est plutôt positif. La fréquentation sur les trois jours a été régulière, plutôt à la hausse, mais le comité d’organisation se refuse à livrer des « chiffres fallacieux qui ne veulent rien dire sinon à alimenter de vaines polémiques, souligne Laurent Rémy, directeur de Miffel Organisation. Nous étions face au Sitevi, mais la conjonction ne nous a pas pénalisé ni au niveau des exposants, ni au niveau des visiteurs. » Il faut en retirer que le Miffel a conforté sa réputation de salon d’affaires.
Depuis ses débuts, les exposants ne cachent pas leur satisfaction tant sur le plan des contacts que des affaires. « La majorité des exposants est satisfaite et c’est ce qui nous importe et nous incite à continuer dans la voie tracée. » Cette année, l’accent avait été mis sur le machinisme, avec la présence de l’ensemble des constructeurs. Pour améliorer les conditions de confort, tout l’espace d’exposition extérieur avait été couvert. Un des objectifs du comité d’organisation pour 2008 est « d’aller chercher de nouveaux exposants hors de la région. » Au niveau des conférences, les X e journées technico-économiques melon ont fait le plein à la grande satisfaction de Gérard Roche, président de l’Aprel. En parallèle, le groupe de travail melon d’Interfel avait rejoint le Miffel pour une rencontre avec la CNIM. Une “délocalisation” appréciée des participants dont le souhait est de voir cette initiative réitérée.
Un grand succès pour la journée Innova’Fel
Le Forum de l’emploi a également connu un grand succès avec plus de deux cents participants. Mais comme à l’accoutumée, d’autres n’ont pas eu le succès escompté. Enfin, la journée Innova’Fel a été plébiscitée, ce qui encourage les organisateurs à travailler pour conforter le concept d’une véritable convention d’affaires. On ne fera pas l’économie de plébisciter la Grande Fête des fruits et légumes, à laquelle ont participé plus de 350 personnes. Quant à l’édition 2008 (un hall supplémentaire est déjà prévu), elle est déjà lancée. Les journées thématiques porteront sur la fraise et l’abricot, voire la pêche, et une journée sera consacrée à la logistique et au transport. Elle se déroulera du 14 au 16 octobre 2008.