Aller au contenu principal

Promotion de consommation
Le mercredi, McDo offrira des sachets de fruits aux enfants

McDo France offrira chaque premier mercredi du mois à partir de septembre un sachet de pomme & raisin à chaque enfant consommant un Happy Meal.

A partir du 1er septembre, McDo organisera une nouvelle opération de promotion “les mercredis à croquer”. « Depuis quelques mois, nous avons réfléchi à cette opération afin d’apporter notre pierre à l’édifice pour convaincre les enfants à croquer davantage de fruits », expliquait Sébastien Bordas, directeur des achats qualité et logistique de McDo France la semaine dernière. L’opération uniquement française aura lieu chaque premier mercredi du mois, de septembre à décembre 2010, et consistera à offrir à chaque enfant un sachet de fruits lors de l’achat d’un repas Happy Meal. « Cela correspond à 1,3 million de sachets de fruits pomme & raisin (variété de pomme Crisp ou Pink Lady et raisin Thompson Seedless) ». Au total, McDo vend à l’année 17 millions de sachets de fruits dont 14 millions de pomme-raisin (prix de vente 1 €) et 3 millions de barres d’ananas (prix de vente 1,50 €). Pour l’heure, McDo a choisi le sachet de pomme & raisin, mais l’enseigne n’exclut pas de varier l’offre à l’avenir, si l’opération se révèle concluante. En parallèle, pour annoncer et soutenir cette opération McDo avait fait appel à l’Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa). « Il nous a paru intéressant d’accompagner McDo dans cette démarche afin que les enfants consomment davantage de fruits. Et plus cyniquement, nous pensons que McDo est peut-être moins nocif que certaines grands-mères », a lancé Alain Bocquet, vice-président de l’Afpa. Côté projet, McDo annonce qu’il a réalisé quelques tests avec du melon, du kiwi pelé sur bâtonnet est actuellement en test en Italie. « On aimerait bien avoir cinq à six fruits différents à notre gamme. Tout cela dépend du conditionnement et de la régularité de qualité des fruits que l’on serait à même de proposer », ajoute Sébastien Bordas. En pomme (1 000 t à l’année), c’est la coop Cofruidoc qui fournit une grande partie des volumes. Le raisin provient d’Espagne, Afrique du Sud et Chili (350 t). L’ananas provient de deux producteurs du Costa Rica (1 600 t). Quant aux légumes, après les expériences des Croq’O Légumes Bonduelle, ou encore les bâtonnets de carottes qui se sont avérés des échecs, McDo veut travailler davantage sur d’autres accompagnements de légumes crus.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes